Charm, le bijou de Samsung accompagnera le Galaxy S7

Lors de la présentation du Galaxy S7, Samsung a précisé que Charm, un traqueur d’activité accompagnera son smartphone haut de gamme. Cet accessoire comptera les pas effectués et s’illuminera lorsque son porteur recevra un appel ou une notification issue d'une application.

Les concepteurs ont élaboré deux modèles de ce bracelet connecté et l’acheteur aura le choix entre différents coloris et plusieurs textures. Ainsi, le bracelet peut être en plastique, en cuir ou en métal. Une sphère métallique intègre les différents composants électroniques. Celles qui le souhaitent pourront le porter autour du cou mais avant, elles doivent acheter un accessoire adéquat.

L’autre modèle a été conçu pour être porté au poignet. Le module est rectangulaire et le bracelet existe seulement en plastique.

Une performance limitée

Charm se limite aux informations de base, la distance parcourue et le nombre de pas réalisés. Ainsi, ceux qui désirent des données plus poussées sur leur rythme cardiaque ou leur température corporelle auront besoin d’un autre bracelet plus complet. Ce bijou connecté ne cible pas les sportifs par conséquent. Enfin, soulignons que S Health, l'application de suivi d'activité se Samsung, prend en charge le traitement des informations.

>>> Lire : comment choisir un braclet connecté ?

Malgré l’absence d’écran, un LED s’allume pour signaler les appels entrants et les notifications envoyées par les applications configurées sur le smartphone. Une charge pleine assure une autonomie de 18 jours lorsque ces fonctionnalités sont débranchées.

Pour l’instant, Samsung n’a précisé ni le prix, ni la date de lancement de son bracelet pour Galaxy S7.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire