iOS et Mac OS X élus logiciels les plus vulnérables en 2015

Comme chaque année depuis plus de 15 ans, le site CVE Details vient de diffuser une liste des logiciels et systèmes d'exploitation qui ont récemment fait les frais de failles de sécurité. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas Windows qui arrive en tête de ce classement, mais son principal rival : Mac OS X.

Ainsi, selon CVE Details, 384 vulnérabilités auraient été découvertes sur Mac OS X en 2015, et 375 sur iOS (voir ci-dessous). Le lecteur Flash se positionne en 3e place, avec 314 failles de sécurité révélées sur la même période. Les navigateurs que sont Internet Explorer, Chrome et Firefox se placent respectivement aux 7e, 8e et 9e positions. C'est ensuite l'ensemble des différentes versions de Windows qui sont concernées, avec 155 failles découvertes dans Windows Server 2012, 151 dans Windows 8.1, 147 dans Windows 7, etc.

Antivirus gratuit : quel est le meilleur en 2015 ?

Le site en question rapporte d'ailleurs qu'en additionnant les différents produits par éditeur, c'est Microsoft qui se place en pole position, avec 1590 failles de sécurité, contre 1147 chez Apple, et 1504 chez Adobe. Google arrive loin derrière, avec seulement 317 vulnérabilités découvertes. Mais à la décharge de Microsoft, il semble que CVE Details additionne les failles de sécurité qui sont pourtant communes aux différentes éditions de Windows, ce qui a tendance à fausser les résultats.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Vu le prix des machines c'est une honte.
    0
  • @Papounet : vous partez dans le troll de base car Tomsguide n'a pas fait le boulot qu'on fait plein d'autres sites : se pencher sur la criticité des failles (moins important sur Mac OS X), pointer les écarts de traitement (1 Mac OS X, plusieurs Windows) et regarder la politique de mise à jour (Android fragmenté, iOs assez homogène).
    0
  • Le tableau n'est pas très honnête en ce sens que l'OS d'Apple compte pour 1 alors que on sépare toutes les versions de Windows !!
    Si on les ajoute toutes, pour comparaison correcte, Windows est largement en tête.
    Je ne pige pas que la Rédaction ne voit pas çà ??
    0