Vista a un an : découvrez notre bilan

Vista a un anVista a un anIl y a un an, jour pour jour, sortait dans le monde entier à destination du grand public Vista. Nous avons tout logiquement porté un regard sur cette année passée avec Vista, jaugé les plus et les moins du dernier système d’exploitation signé Microsoft.

Sécurité accrue et interface revue, mais aussi un système lourd et des jeux qui rament, le bilan d’un an d’exploitation de Vista est relativement mitigé. Nous en avons donc profité pour faire le point avec Nicolas Mirail, chef de projet Windows chez Microsoft, sur le SP1 à venir tout prochainement et qui devrait résoudre bon nombre de soucis.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • darkarexenen
    Je ne veux pas faire de l'anti windows. Je pense que ceux qui le défendent ont leur raisons valables. Comme on dit les couleurs ne se discutent pas.


    Ca faisait l'année derniere 9 ans que j'utilisais windows quand mon frere m'a dit de prendre pour une fois un mac os X . Apres beaucoup de resistance j'ai cédé. J'ai été déçu par le design un peu moins beau a mon gout, mais sinon , pour le reste , tout a été largement positif dans tous les points de vue.

    Quand on achete un apple , on parle souvent du prix sans savoir ce qu'il y a apres.Je veux dire par la , que on a une gamme de logiciel tres complet. La suite I life ( i photo , i movie etc... ) est tres complete. J'ai adoré I movie car les possibilités sont incroyables a mon gout et s'approchent beaucoup pluS du professionel que le petit windows movie maker. je dirai meme que il n'y a carrement rien a voir.


    maintenant , vista a tout copié , le spotlight de mac os X se retrouve dans vista , le systeme de triage des fichiers , le jeu d'echec , des fonctionalités de quick time dans movie maker , les wigjets transformés en gadgets , l'agenda recoipés etc...


    Etant fan de musique j'ai adoré garage band qui ne rivalise avec aucun des logiciels disponibles sur windows

    j'ai adoré grapher , qui est gratuit. son seul probleme est qui ne fait pas d'importation contrairement a ses homologues windows (regressi et latis pro ) . On peut faire marcher les fichiers .exe grace a un logiciel fait pour les UNIX qui s'apelle darwine ( wine pour linux) . Le dernier lépopard est immensément loin par rapport a windows vista.

    J'ai adoré i web qui est tres facile . Je dirai pas encore qualité proffessionel mais semi professionel qu'on peut completer avec nvu par exemple quie est gratuit

    mac os X fait partie des branches UNIX , et se rapproche a certaines distributions de linux. il se differencie par le fait que il fait partie d'une branche du bsd . Tout comme linux il ne craint pas les virus , les spywares , les beugs , les écrans bleus... Il n'y a pas son patch quotidien a téléchargé.Les plus sceptiques diront que mac et linux représente représente seulement 6% de la poppulation. Il n'empeche que les boites d'antivirus et de firefall veullent que vous preniez windows.
    Quand j'ai lu que windows a été nommé le systeme d'exploitation par symantec , j'ai bien ris. Windows n'existe plus qu'en souvenir chez moi , car les nouveaux ordinateurs sont des macs et les anciens ont été mis en linux avec xubuntu . J'adore cette dérivation de ubuntu qui est simple et tres légère.

    Steve bob , l'a dis . Le premier concurant de apple n'est pas microsoft mais bien linux.

    Mais pourquoi pas retourner sur windows , si quelqu'un arrive a me convaincre un jour. Mais je pense pas que c'est dans 10 ans la veille.
    Pour ceux qui n'osent pas faire le pas , on peut essayer linux sans l'installer. Ca ne touche rien au disque dur , c'est juste pour pouvoir voir comment ca fonctione. Ensuite , si ca vous plait , vous crér une image disque avec votre logiciel de gravure. le fichier sera en iso . ca ne vaut rien d'essayer si c'est le regret d'avoir payer des années une licence windows des anti virus etc... Certains me diront que ils ont jamais eu de problemes sur windows et qu'il faut juste savoir s'en servir . je leur dirai tout simplement qu'ils ont les pieds a la place de la tete . ce n'est pas l'utilisateur a s adapter a la machine mais la machine a l'humain.

    Allez , ca ne coute rien d'entrer dans un apple store ou d essayer linux sans toucher a votre disque dur. Au contraire vous gagnerez des années de vie.
    0
  • BlackPage
    Mouais moi je viens d'avoir mon premier portable sous Vista et là je déchante carrément : apparemment, vista ne sait pas transférer des gros fichier par le réseau et en plus c'est un problème connu.

    Alors là je dis, bravo Windaube, encore plus fort que Windows 95 qui y parvenait...

    Tout ca pour une consommation de 570MO et 18GO sur le disque dur...

    Ca sent le procès à acer pour me faire rembourser ce système de daube !

    Obligé d'utiliser Total Commander pour copier des fichiers, si c'est pas malheureux :( :(

    Ah oui, le problème peut être contourné selon M$ en utilisant leur merde en ligne de commande :) Allons faire joujou avec XCopy comme au temps de MS Dos...

    Msieur billou, je crois qu'est venu le temps pour Microsoft d'aller vendre des pommes de terre parce qu'à ce niveau là ca devient assez pitoyable de votre part...
    0