Bill Gates ne reviendra pas chez Microsoft

De nombreuses rumeurs font état, depuis quelques jours, d’un possible retour de Bill Gates au sein de Microsoft. Le fondateur de l’entreprise, qui a quitté son poste en 2008 pour se consacrer pleinement à sa fondation humanitaire, a démenti aujourd’hui ces informations.

« Vous savez, j’aime le travail que nous faisons avec ma femme pour la fondation Bill & Melinda Gates », a répondu Bill Gates, interrogé sur le sujet par le Sydney Morning Herald. « Je ne compte pas reprendre du service chez Microsoft, même si je suis de près ce qui se passe via ma présence au comité de direction. (...) J’essaie de conseiller au mieux les dirigeants sur place ». C’est donc un démenti formel de la part de l’ancien patron de Microsoft, qui qui un retour était pressenti afin d’imposer Windows Phone et Windows 8 sur le marché.

Lorsqu’il a quitté son poste de P.D.G. en 2008, Bill Gates a annoncé qu’il conserverait sa place au conseil d’administration de l’entreprise. Les rumeurs de son possible retour sont intervenues après qu’il a été révélé que Steve Ballmer, actuel dirigeant de Microsoft, perd en popularité auprès des employés et actionnaires.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • blaisepalmer
    il n'a pas besoin forcement de reprendre sa place de PDG pour influer directement sur les prises de décisions de MICROSOFT non seulement sa place privilégiée dans le conseil d'administration de l'entreprise et la détention maximale des parts de microsoft lui suffisent largement à décider de quoi que ce soit à MICROSOFT même si théoriquement il n'est pas le gérant direct de l'entreprise mais il est le créateur ,
    0