Bill Gates face à un ordinateur Nokia : retour en 1984

Certaines images du passé prêtent à sourire plusieurs années après. C’est notamment le cas de la couverture d’un magazine daté du 4 mai 1984, où l’on peut découvrir Bill Gates, fondateur de Microsoft, assis face à un ordinateur Nokia. Il y a trente ans, l’homme d’affaires américain s’était en effet fendu d’une petite visite chez l’entreprise finlandaise pour y découvrir l’ordinateur MikroMikko, un concurrent des PC IBM des années 80. Ces derniers étaient d’ailleurs équipés du système d’exploitation Windows.

Des années plus tard, si Bill Gates ne fait plus partie de la société qu’il a fondée, cette dernière a récemment acquis la partie Devices et Services de Nokia. Il aurait été difficile à l’époque d’imaginer un tel rapprochement. D’ailleurs, qui aurait pu prédire en 1984 qu’IBM se retirerait un jour du marché des ordinateurs ?

Des réflexions qui nous font imaginer à quoi pourrait ressembler le marché des nouvelles technologies dans trente années. Que deviendront les géants d’aujourd’hui que sont Google et Facebook ?

Lire : Microsoft rachète la division mobile de Nokia pour 5,4 milliards d'euros

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire