Bill Gates veut révolutionner le préservatif

Bill Gates fait partie des noms incontournables de l’histoire de l’informatique. Et s’il fait moins parler de lui depuis son départ à la retraite en 2008, il revient aujourd’hui avec un projet bien éloigné de ses premières amours : réinventer le préservatif.

La fondation Bill & Melinda Gates promet donc la somme de 100 000 dollars à quiconque réinventera le préservatif. Le but avoué de l’opération est d’offrir un préservatif de nouvelle génération, qui se débarrasse des quelques contraintes de l’actuel : « l’un des freins majeurs à une utilisation plus large du préservatif est que (...) d’un point de vue masculin, il est perçu comme un obstacle au plaisir. »

Bill Gates cherche donc à créer « une nouvelle génération de préservatifs qui conserve ou améliore le plaisir, afin d’encourager à son utilisation ». Le préservatif reste en effet un des moyens les plus sûrs dans le monde de protéger de maladies sexuellement transmissibles, mais aussi d’éviter une grossesse non désirée. Enfin, la simplicité d’utilisation fait partie des points abordés, puisque ce dernier devra « inclure des caractéristiques visant à améliorer l’utilisation de préservatifs masculins et féminins. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire