Dernier jour de bureau pour Bill Gates

bill gates windows33 ans. Voilà le temps qu’aura passé Bill Gates à la tête (ou presque puisque c’est désormais Steve Ballmer qui gère les affaires courantes) de Microsoft.

De l’aventure MS-Dos au milieu des années 70 à la genèse de Windows 7, du jeune geek à l’un des hommes les plus riches et puissants de la planète, Bill Gates aura connu une ascension exceptionnelle. C’est aujourd’hui qu’il tire officiellement sa révérence. Ce 27 juin 2008 marque en effet sa dernière journée au bureau, à Redmond.

Une mission philanthropique

Il conservera bien évidemment un droit de regard sur la politique menée par Microsoft mais sera désormais détaché de toute fonction officielle. Au terme de sa carrière, Bill Gates peut se targuer d’une réussite hors du commun, puisque aujourd’hui ses systèmes d’exploitation et logiciels équipent plus de 90% des ordinateurs sur la planète.

Cependant, le colosse Microsoft est quelque peu ébranlé ces dernières années dans son hégémonie par la montée en puissance de Google et nul doute que Bill Gates a bien choisi le moment pour partir : au sommet.

À 52 ans, il souhaite désormais se consacrer à temps plein, avec sa femme Melinda, à sa fondation Gates à laquelle il dédie 95% de sa fortune (soit plus de 50 milliards de dollars !).

En hommage à Bill Gates, voici la petite vidéo présentée lors du dernier CES de Las Vegas où il se mettait lui-même en scène pour son dernier jour de travail. Et vous, quel souvenir garderez-vous de Bill Gates ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
28 commentaires
    Votre commentaire
  • MaxGix
    En voilà un qui peut être fière de sa réussite, grand respect pour le bonhomme.
    4
  • Archange_nain
    Un homme qui a démocratisé la programmation (quick basic dans les premières versions de windows puis la quasi totalité des grands langages de programmation).
    L'homme qui a su promouvoir le PC par rapport à la solution de facilité qui consistait à avoir un système d'exploitation/machine.
    L'homme qui a montré aux geeks qu'ils pouvaient gagner leur vie grâce à ça :lol:
    3
  • Vedlen
    Sûrement l'un des hommes envers lequel j'ai le plus de respect
    2