Bill Gates raconte sa dernière rencontre avec Steve Jobs

Récemment interviewé par le journaliste Charlie Rose pour l’émission américaine 60 minutes, Bill Gates est brièvement revenu sur ses relations avec Steve Jobs, notamment dans les derniers instants de sa vie.


S’ils sont surtout connus pour avoir été deux adversaires dans le monde de la technologie et de l’innovation, Bill Gates et Steve Jobs ont surtout été des amis de longue date. Les deux hommes se sont rencontrés dans les années 70, alors que les entreprises Apple et Microsoft voyaient le jour dans ce qui allait devenir la Silicon Valley. « Nous avons pratiquement grandi ensemble », explique Bill Gates dans son interview, au cours de laquelle il revient entre autres sur les derniers moments qu’il a passés avec Steve Jobs.


« Il n’était pas vraiment mélancolique (...), mais très tourné vers l’avenir, avec des phrases comme “Oh, nous n’avons pas encore vraiment amélioré l’éducation avec la technologie, qu’est-ce que tu en penses ?” » La biographie officielle de Steve Jobs revient d’ailleurs sur cet entretien, précisant que les deux hommes étaient d’accord sur le fait que l’éducation n’avait pas autant bénéficié de la technologie que d’autres domaines comme la loi ou la médecine, qui ont été remodelés. Gates a également parlé du projet de Yacht de Steve Jobs, Venus : « il parlait beaucoup de s’y retrouver une fois qu’il serait terminé, même si nous savions tous les deux qu’il y avait de bonnes chances pour que ça n’arrive jamais. » En effet, Steve Jobs est mort peu de temps avant la fin de la construction de son Yacht.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire