22% des billets SNCF proviennent d'Internet

Infos-du-Net.comAlors que le record du nombre de billets vendus en ligne date du lundi 20 juin 2005, date à laquelle la SNCF avait vendu 100 000 billets durant la journée sur son site voyages-sncf.com, le groupe férroviaire francais annonce que le site suscité a vendu 24 millions de billets de train l'an dernier, soit l'équivalent de 200 TGV par jour et 22% des ventes du groupe en France hors agences de voyages. Le service a même connu des pointes de ventes à 2,5 billets vendus par seconde.


Si l’on en croit les propos de Guillaume Pépy, numéro deux de la SNCF, « Internet nous a permis de gagner de nouveaux clients. Internet est pour nous une machine à voyages ». Le président du site Internet fait également état de 4,5 millions de clients soit une augmentation d’un tiers par rapport à l’année précédente. Il a notamment souligné que l'objectif assigné à voyages-sncf.com pour 2006 était de réaliser 28% des ventes du groupe et aussi de développer les déplacements de province à province.

En 2005, voyages-sncf.com a réalisé un chiffre d'affaires de 1,16 milliard d'euros, soit une hausse de 48%, et un bénéfice net de 11,5 millions contre 9,5 millions. La SNCF a pour objectif un revenu online de 1,569 milliard en 2006 et de 2 milliards à l'horizon 2007. La vente par Internet n’a décidément jamais été en aussi bonne forme.

Source : Reuters
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
26 commentaires
    Votre commentaire
  • M2k@idn
    C'est tres pratique d'acheter sur Internet, il suffit ensuite d'aller en billeterie automatique et retirer son billet, fini les longues files d'attentes, quoique y'a de plus en plus de gens devant les billeterie automatiques.

    Citation:
    La SNCF a pour objectif un revenu online de 1,569 milliard en 2006 et de 2 milliards à l'horizon 2007.


    Ils en veulent toujours plus, c'est rageant.
    0
  • Twiggy38@IDN
    C'est un peu le principe de prévoir une augmentation de CA dans une boîte !!!
    Tu vas pas prévoir de faire le même chiffre que l'année précédente, il faut croître.

    Un chercheur prévoit de trouver de nouvelles choses, un sportif de battre ses records, etc... Pourquoi c'est rageant pour une entreprise de prévoir un plus haut CA ?

    Ca me fait peur vos réactions quelquefois.
    0
  • FodZy
    M2k tu ne veux jamais gagner plus d'argent toi?
    Twiggy38, tu à poster avant moi zut xD
    0