eBay en justice pour de la revente de billets

eBayLes organisateurs du Festival du Bout du Monde, qui va débuter le 8 août à Crozon, dans le Finistère, viennent de remporter un procès face à eBay.

Le site de vente aux enchères ne s’est pas opposé à la revente de billets pour le festival, parfois à un prix beaucoup plus élevé que celui fixé dans les billetteries.

Une jurisprudence à venir ?

eBay a donc été déclaré « dans l’illégalité en proposant des places de spectacles à un montant supérieur à leur valeur faciale ». En effet, les billets pour de festival de trois jours , vendus 59 euros en billetterie, se négociaient au-delà de 200 euros. Une centaine de places auraient ainsi trouvé preneur. Le site, qui a indiqué prendre des mesures pour éviter ce genre de désagrément à l’avenir, a annoncé sa « vigilance vis-à-vis d’éventuelles mises en vente de billets pour le Festival du Bout du Monde, qui seraient alors systématiquement retirés ».

« eBay reconnaît ses torts, mais nous voulons obtenir une condamnation officielle pour le préjudice causé », a indiqué Me Pierre Rustique, avocat des organisateurs, auprès de l’AFPAFP est l’acronyme du terme Agence France Presse. Il s’agit, comme son nom l’indique, d’une agence de presse qui suit et annonce toute l’actualité du .... « Il n’est pas exclu qu’on aille pas plus loin : nous voulons obtenir une condamnation de principe qui fasse jurisprudence pour empêcher tout site d’enchères de vendre des billets de spectacle ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Faudra-t-il alors que eBay (et ses semblables) constituent une base de données comportant tous les tarifs de tout ce qui peut être vendu ou échangé par leur intermédiaire ?
    Cette décision est absurde.
    Si faute il y a, il faut s'en prendre au vendeur, non à l'intermédiaire qui n'en peut mais.
    0
  • shooby
    Tient cela me rappelles se que j'ai entendu ce matin a propos d'un site web revendant des faux billets pour les JO a un prix délirant !
    0