Le jeu "The Binding of Isaac" refusé par Apple

La firme à la Pomme n’a pas autorisé le jeu The Binding of Isaac: Rebith à figurer sur l’App Store. Tyrone Rodriguez, fondateur du studio Nicalis, concepteur du jeu a relayé l’information sur son compte Twitter. Apple a justifié son refus à cause de la violence envers les enfants que le jeu pourrait véhiculer. En effet dans ce jeu d'aventure de type "rogue like" à l'ambiance assez malsaine, les monstres ont une apparence de corps démembrés, de foetus et autres bizarreries anatomiques. 

C’est la deuxième fois que ce jeu est sujet à ce genre de mésaventure. En 2012, Nintendo avait empêché une sortie sur 3DS suite au contenu religieux du premier The Binding of Isaac. Là encore, le jeu de Rodriguez n'est pas tendre avec la religion puisque la mère chrétienne du héros n'a qu'une obsession : tuer son fils dans l'espoir de satisfaire une voix divine qu'elle seule entend.

Toutefois, soulignons qu’actuellement, Rebith, le remake du premier Binding of Isaac est proposée sur Nintendo eshop.Il y aurait donc un peu d'espoir pour les joueurs sous iOS.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire