Bing : un début de succès aux USA

Microsoft en bonne voieMicrosoft en bonne voieMicrosoft finira-t-il par reprendre la main sur le marché de la recherche aux États-Unis ? Rien n’est moins sûr, mais les premiers chiffres d’audience mesurés par Comscore dans ce pays sont plutôt encourageants.

Encore derrière Yahoo!

En progression constante depuis son lancement il y a deux semaines, Bing posséderait désormais 12,1 % du marché de la recherche sur Internet, selon l’institut de mesure d’audience. Jusqu’alors Microsoft s’accrochait péniblement à ses 9 % avec Live, son précédent moteur.

Malgré cela, Microsoft reste encore bon dernier du trio de tête. Google loin devant avec 65 % et Yahoo! avec 20 % précède ainsi le géant de Redmond. Mais Bing est en tout cas pris au sérieux, en témoigne la cellule d’observation mise en place au sein de Google par Eric Schmidt son PDG dernièrement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    C'est pas démérité en tout cas, Bing offre enfin une alternative un peu différente avec pas de mal de service assez bien foutu.

    Reste qu'il a contre lui sa jeunesse comparé aux autres mastodontes.
    En esperant que tous les services pas encore intégré à la VF soit vite intégrés.
    0
  • Marquant_Benjamin
    S'ils veulent vraiment gagner des parts de marché, ils ont qu'a continuer leurs pubs et s'associer avec des associations dans le monde entier (même si ça fait trop image microsoft... c'est moins bien vu que du libre, mais tant qu'ils mettent de l'argent ;)

    Et un truc tout con, Internet explorer >> sa page de démarrage c'est msn, un peu inutile sauf pour ceux qui veulent pas se prendre la tête et connaitre les potins des stars. Par contre Firefox >> c'est google, Opera >> c'est yahoo .. Tiens mais c'est interessant là nn? Et si IE c'était Bing.com ? ça remonterait bien plus non? (même si il y a bing sur msn même si on fait rarement de recherches sur la page msn lol)
    0
  • H-hich
    La page d'accueil d'opera c'est le speeddial depuis facilement 2 ans ;)
    Avec un liens de recherche sur Ask, et la recherche rapide sur google, je crois qu'ils ont fini leur contrat avec Yahoo depuis longtemps.

    Sinon pour microsoft la page msn doit rapporter bien plus d'argent qu'une page de recherche pour l'instant. Mais c'est vrai qu'il devrait largement plus le mettre en avant sur la page d'msn toute merdique.
    0