Microsoft voudrait contrer Google avec Facebook

Facebook et Microsoft seraient actuellement en négociations afin d’étendre l’actuel partenariat qui lie les deux marques. Cela permettrait à Bing d’obtenir un accès plus en profondeur dans les pages de Facebook pour les indexer.

Bing profite de Facebook contre Google

Tous les moyens sont bons pour contrer Google. Dans la guerre des moteurs de recherche, Microsoft joue donc une nouvelle carte en tentant de profiter de son partenariat avec le réseau social le plus populaire : Facebook. Les discussions entre les deux groupes portent sur le fait que Bing puisse avoir un meilleur accès aux pages du réseau social, en particulier les pages que les utilisateurs ont « aimé » grâce au boutons adéquats.

Microsoft voudrait ainsi s’immiscer un peu plus dans Facebook et toucher plus directement ses utilisateurs. Une stratégie que l’éditeur espère suffisante pour contrer le rouleau compresseur Google, qui bénéficie d’un leadership mondial dans le domaine de la recherche en ligne.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • obi_one
    Citation:
    Microsoft voudrait ainsi s’immiscer un peu plus dans Facebook et toucher plus directement ses utilisateurs.


    Excepté les utilisateurs de Bing qui n'utilisent pas FaceBook
    0
  • zeb
    On attend la réponse de Google...

    Qui parie que ce sont des avocats mandatés par Google contre Bing pour attitude déloyale qui feront prochainement l'actu ?
    1