Microsoft veut chasser Google de l'iPhone

Microsoft veut déloger Google de l’iPhone. La société de Bill Gates semble être en négociations avec Apple pour imposer au sein du téléphone son moteur de recherche Bing à la place de l’omnipotent Google. 

Apple et Microsoft contre Google ?

Depuis plusieurs semaines, les deux anciens frères ennemis de l’informatique seraient en négociations avancées pour placer Bing comme moteur de recherche par défaut dans la version Safari de l’iPhone OS. Google est désormais le principal rival d’Apple sur le marché des smartphones, continuer à utiliser ses solutions dans l’iPhone peut consolider sa position d’acteur incontournable du secteur.

Depuis son lancement, Microsoft tente d’imposer son moteur de recherche partout où il peut de manière à grappiller des parts de marché à Google. Dans le cadre d’un partenariat avec Yahoo!, il est ainsi devenu le moteur du portail. Le même type d’accord pourrait être proposé à Apple, avec à la clé un partage des revenus engrangés par les recherches.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
26 commentaires
    Votre commentaire
  • Sundevil
    Citation:
    Apple et Microsoft contre Google ?


    On dirait les USA et l'URSS qui s'allie contre l'Allemagne ^^.

    Ils ne peuvent pas se sentir mais s'allie pour détruire l'ennemi...
    4
  • shellorcah
    Citation:
    Google est désormais le principal rival d’Apple sur le marché des smartphones, continuer à utiliser ses solutions dans l’iPhone peut consolider sa position d’acteur incontournable du secteur.


    Parce que Microsoft (en dépit des faibles volumes) ne fait pas de smartphone ?
    -2
  • tomlev
    Ben si les négociations aboutissent, ça me fera une raison de plus de pas vouloir d'iPhone ;)
    -2