Bing Maps : 35.000 caméras permettent de suivre le trafic routier


Même si Google Maps reste probablement le service de géolocalisation gratuit le plus connu et le plus utilisé au monde, son concurrent Bing Maps de Microsoft n'a pas à rougir ni de ses performances et de ni ses fonctionnalités (calcul d'itinéraire, trafic, ajout d'adresses favorites, partage d'une destination, etc.). À celles-ci vient de s'ajouter une option de visualisation du trafic routier via des caméras de surveillance.

Ce n'est pas nouveau, Bing Maps permet depuis longtemps déjà de suivre le trafic routier en temps réel. Mais une fonctionnalité inédite vient d'être ajoutée au service de géolocalisation de Microsoft : la visualisation du trafic à l'aide de caméras de surveillance. Cette option est accessible sur le site https://www.bing.com/mapspreview et est activée par défaut. Après avoir visionné plusieurs caméras, il est possible de les regrouper côte-à-côté, comme dans un véritable petit centre de contrôle routier. Au total, ce sont pas moins de 35.000 caméras qui sont utilisées par Bing Maps. Microsoft précise que cette fonction est dès à présent disponible dans 11 pays à travers le monde, sans davantage de précision. Après l'avoir brièvement testée, nous n'avons pas trouvé de caméras en France, mais ce n'est probablement qu'une question de temps avant que cette fonction débarque dans l'Hexagone.

Cette fonctionnalité, comme l'intégralité des fonctions de Bing Maps, reste totalement gratuite. On regrettera juste qu'il faille passer par le navigateur et qu'aucune application Bing Maps ne soit disponible sous iOS et Android.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire