[Màj] Bing avait raison et avait dit non à l'indépendance de l'Écosse

Mise à jour du 19 septembre 2014 :
Bing avait vu juste : les Écossais viennent de refuser leur indépendance face à l'Angleterre. En revanche, le moteur de prédiction de Microsoft s'est trompé de quelques pour-cents sur les résultats. Les Écossais ont voté "Non" à 55,3%, et "Oui" à 44,70%. Pour le reste, la prédiction s'est avérée.

Article du 18 septembre 2014 :
L'Écosse est à un tournant de l'histoire... ou pas. C'est aujourd'hui que tout doit se décider pour les Écossais, appelés à se déplacer jusqu'aux urnes. L'indépendance de l'Écosse sera-t-elle déclarée ce soir ? Le moteur de recherche de Microsoft vient de faire sa grande prédiction : Bing déclare que non, le vote sera négatif.

Bing s'est en effet prononcé négativement en ce qui concerne le projet d'indépendance de l'Écosse. Selon lui, les Écossais voteront à 48,7% pour un "Oui", et à 51,3% pour un "Non". Rappelons que le moteur de prédiction de Microsoft ne s'était quasiment jamais trompé lors de la Coupe du monde 2014. Bing et Cortana, l'assistant vocal de Windows Phone 8.1, n'avaient échoué que pour la petite finale, pour laquelle ils avaient prévu une victoire du Brésil. Mais ils avaient bien prédit que l'Allemagne gagnerait la Coupe du monde.

Notez que les fonctions de prédiction ne sont pas encore accessibles en France. Si vous souhaitez en profiter, il vous faudra faire appel à un proxy situé aux États-Unis. Les Écossais étant en ce moment même appelés à voter, on saura dès cette nuit si les prévisions de Bing sont avérées.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire