Bing propose (enfin) la recherche d'images identiques

Il y a près de 3 ans, Google annonçait une nouvelle fonction dans son moteur de recherche : la possibilité d'effectuer une requête sur une image en fonction de ses similarités avec d'autres. Une option très utile qui permet de trouver des photos identiques, mais également de mettre la main sur l'original d'un cliché ou de mettre la main sur une image de meilleure qualité.

Cette fonction manquait encore à Bing, le moteur de recherche de Microsoft. C'est désormais chose faite : il est donc possible de lancer une requête d'image dans Bing, et de consulter toutes les photos identiques à cette même image. Cette option apparaît lorsque l'on clique sur une image, afin de l'afficher en pleine taille. Une petite icône Image Match se présente alors en bas de la photo, laquelle renvoie alors sur une nouvelle page de recherche présentant toutes les URL sur lesquelles la même image est disponible. Enfin, Microsoft rend également possible l'envoi d'une image se trouvant sur son propre disque dur sur Bing.com/images, mais aussi l'entrée directement d'une URL si elle est déjà sur Internet, afin de retrouver toutes ses occurrences sur le Web.

Pour l'instant, ces fonctionnalités ne sont pas encore disponibles sur le Bing français. Mais pour y accéder, rien de plus simple : il suffit d'accéder aux paramètres de recherche (en cliquant sur le petit engrenage en haut à droite de Bing) et de changer sa localisation pour les États-Unis.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire