Bing : le virage social confirmé dans la mise à jour

Microsoft ne veut pas se laisser dépasser sur la recherche sociale. La nouvelle version de son moteur de recherche Bing va désormais intégrer un volet social. Une vidéo dévoilée par l’éditeur, une démonstration du système est faite et fait la part belle à Facebook.

La page de résultats Bing sera désormais divisé en trois colonnes : celle de gauche est réservée à la recherche classique pure et simple, la centrale sera dédiée aux informations pratiques comme les cartes ou les avis de consommateurs, puis celle de droite dédiée donc au social. 

Une future intégration de Google + ?

Elle peut être cachée ou affichée à l’envi pour montrer les publications et recommandations d’amis. Ces derniers peuvent répondre et interagir directement sur Bing, mais surtout via Facebook. Des tweets en rapport avec la recherche seront également affichés. Microsoft évoque aussi une future possibilité d’intégration de Quora, LinkedIn et même Google+.

Contrairement à ce dernier, la société de Redmond mise donc sur l’ouverture sans essayer d’imposer son propre réseau social. Il ne faut également pas oublier que Microsoft est un actionnaire minoritaire de Facebook. Aux États-Unis, Bing représente un peu plus de 15 % de la recherche sur Internet, mais reste encore confidentiel en France et en Europe où Google domine largement le marché.

Bing se met au social

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