Bitcoin captcha et big data font leur entrée dans le dictionnaire

Comme chaque année, Le Petit Robert voit l'introduction de nouveaux termes et expressions dans son ouvrage papier, mais aussi dans son édition en ligne. Et cette année, ce sont certains mots que l'on retrouve fréquemment sur la Toile qui font une entrée remarquée.

Ainsi, les objets connectés s'invitent dans le dictionnaire d'Alain Rey et feue Josette Rey-Debove. Le terme bitcoin (la fameuse monnaie virtuelle) dispose également d'une nouvelle entrée. Le captcha, ce système qui permet de s'authentifier sur un site et de vérifier qu'il ne s'agit pas d'un bot, est également à l'honneur. Le big data « l'ensemble des données générées par les nouvelles technologies » fait également son apparition, ainsi que son équivalent officiel français mégadonnées. Enfin, on y trouve des termes comme cybersexe ou cybercrime.

De son côté, Le Petit Larousse voit l'introduction de 150 nouveaux termes, parmi lesquels on trouve selfie, identifiant (en tant que nom masculin) ou encore tuto. Beaucoup plus ancien que Le Petit Robert, qui est né en 1967, Le Petit Larousse souffle cette année ses 160 bougies. Il existe lui aussi au format papier, mais également sur le web, et peut être consulté librement à cette adresse.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Bonjour

    il faut aller de l'avant, évoluer avec son temps mais Victor Hugo doit se retourner la ou il repose...
    0
  • jeremieCaptchMe
    Hello,

    Ici Jérémie, de la régie Captch Me qui permet de monétiser son site web en associant... captcha et big data !

    Belle association et bon timing : c'est la consécration ;)

    Vous pouvez en savoir plus ici : www.captchme.com
    0