Une rubrique pour vendre des Bitcoins arrive sur eBay

Le Bitcoin vient de se trouver un partisan de poids. Alors que la Finlande a récemment reconnu le Bitcoin comme une commodité plutôt qu’une monnaie, le président de PayPal David Marcus a assuré son soutien à la monnaie virtuelle : un tweet évocateur, « We’re believers in BTC » (nous croyons au Bitecoin), qui est suivi peu de temps après par une annonce de la société eBay elle-même.

La division britannique du site de vente va bientôt permettre à ses utilisateurs l’échange de monnaie virtuelle dans une rubrique dédiée, qui ouvrira ses portes le 10 février prochain. Ce sont donc toutes les cryptomonnaies qui pourront être commercialisées, du Bitcoin au Litecoin en passant par le Dodgecoin.

Pour éviter tout amalgame, les annonces que telle ne sera pas présentée de la même manière que les autres enchères du site et prendront plutôt la forme de publicités. D’ailleurs, les transactions ne se feront pas sur la plateforme d’eBay, PayPal. Le paiement sur le site d’e-commerce à l’aide de monnaie virtuelle n’est pas non plus prévu pour le moment. En cause, la volatilité des cours, d’ailleurs pointés du doigt par la banque de France. Aucune information n’a non plus été communiqué sur un éventuel déploiement de la rubrique à d’autres pays.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • g-style
    en meme temps eBay a surtout peur de perdre le pognon qu'il y a dans l'activite de market place pour crypto-monnaie.Il suffit de regarder certaines plateforme comme Criptsy ou CoinEx (par exemple) qui ont des seuils de rentabilite tres rapide en ne ponctionnant que 0.3% a chaque transaction.La question sera quelle sera la commission d'eBay pour savoir si ca deviendra intéressant ou pas.
    0