65 millions de dollars de Bitcoins se retrouvent dans la nature


Mardi soir, Bitfinex, une plateforme d’échanges de Bitcoins a annoncé avoir été piratée. Les hackers auraient ainsi dérobé plus de 120 000 bitcoins d’une valeur totale de 65 millions de dollars.

La plateforme d’échanges hongkongaise a publié sur son site qu’elle allait, suite au piratage, devoir arrêter toute transaction ainsi que tout dépôt et retrait de fonds. Zane Tackett, le directeur de la technologie de l’entreprise, a déclaré que les utilisateurs n’auraient rien pu faire contre ce malheureux événement. Il rajoute également que la société prenait entièrement la responsabilité de ce qui était arrivé.

Suite à l’annonce du vol, dans la journée de mardi, la valeur du bitcoin a chuté de 5,5%. Toutefois, avant même que l’événement ait eu lieu, la valeur de la cryptomonnaie avait déjà perdu 6,2% lundi. Pour le moment, Bitfinex a déclaré avoir signalé le hack aux autorités et qu’une enquête était en cours.

Ce n’est pas la première fois qu’une cryptomonnaie est victime d’un vol. En effet, le projet DAO (en ether et pas en bitcoins) et la plateforme Mt. Gox avaient vu respectivement 50 et 450 millions de dollars s’envoler. Et en ce qui concerne le bitcoin, il n’en est pas non plus à son premier scandale, puisqu'en 2015 une autre fuite avait déjà eu lieu.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire