Bitdefender reçoit la plus haute distinction des tests Av-Comparatives

logo bitdefender

BitDefender, édité par SoftWin, est l’un des fournisseurs de solutions de sécurité informatique des plus utilisés à l’heure actuelle. La certification Advanced décernée au mois de novembre par le laboratoire d’analyse Av-Comparatives ne sera pas sans encourager cet état de fait.

BitDefender : bien, mais pas le meilleur

Av-Comparatives, une société de tests relativement poussés et indépendants, s’est donc attaché à passer à la moulinette les moteurs de détection proactive de 16 éditeurs de solution antivirus contre des menaces difficiles à détecter. Ces fameux tests ont eu lieu quatre fois cette année. Toutefois, il est à noter que BitDefender ne gagne pas le comparatif, et que le d’autres solutions de sécurité font mieux. Le podium est composé de NOD32, GDate AVK et TrustPort. En ce qui concerne le dernier test, de novembre donc, ces trois derniers produits ainsi que Avira et BitDefender remportent l’ultime récompence : la certification Advanced .

Merci B-Have

L’utilisation de la technologie B-Have semble être le fer de lance de Bitdefender. En effet, c’est grâce à celle-ci que la détection proactive prend tout son sens. Cette technologie permet donc d’identifier des menaces nouvelles ou inconnues afin de réagir à celles-ci immédiatement, avant même qu’une signature de virus soit créée et diffusée. BitDefender, étant aujourd’hui encore le seul à utiliser B-Have, est ainsi capable de détecter la quasi-totalité des virus et spywares en circulation. De plus, ses solutions relativement complètes, antivirus, antispyware, antirootkit, pare-feu, ou encore antispam sont les acteurs de cette réussite offrant à tout un chacun des solutions de protections complètes et efficaces.

BitDefender, efficace et performant

Franck Chartier des Éditions Profil a d’ailleurs déclaré que "les acteurs majeurs de l’informatique sont de plus en plus nombreux à choisir BitDefender, un logiciel qui a prouvé à mainte reprise son efficacité à détecter et à protéger à la fois les particuliers et les PME. La nouvelle certification Advanced de AV-Comparatives vient renforcer une nouvelle fois l’idée selon laquelle les éditeurs de sécurité les plus connus ne sont pas obligatoirement les plus performants".

Ainsi, BitDefender reçoit ainsi la plus haute distinction du test av-Comparatives, de quoi faire oublier le petit faux pas que nous annoncions dans notre actualité intitulée "Activer les mises à jour automatiques dans BitDefender Antivirus".

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • floriazaa
    Ouais euh regardez les taux de detection de NOD32 ou encore Kaspersky dans ces test par rapport à Bitdefender...

    La news devrait plutôt être comparé au logiciel NOD32 v2.70 d'ESET à mon humble avis
    0
  • BrunoP
    La news fait un résumé des 4 tests de l'année, comme dit dans le contenu. Sur ces 4 tests, c'est Bitdefender qui s'empare quatre fois du Advanced+ où d'autres ne l'on empoché qu'une ou deux fois.

    Pour voir les autres tests, ce rendre sur le site d'av-comparatives et dans la section "comparatives".

    Cordialement,

    Bruno Prieur
    0
  • floriazaa
    Y'en as d'autre qui ont déja eu "advanced +" plusieurs fois...
    0