Activer les mises à jour automatiques dans BitDefender Antivirus

logo bitdefender

Une société spécialiste en sécurité informatique victime d’une faille de sécurité, voilà ce qui vient d’arriver à la solution antivirus de BitDefender. Nul n’est donc invulnérable !

Faille critique dans BitDefender

SoftWin, éditeur des produits BitDefender, a confirmé les propos de Secunia, une autre société spécialiste de la sécurité informatique, qui révèle la présence d’une faille qualifiée de "hautement critique" dans BitDefender Antivirus. Cette faille serait la résultante d’un dépassement d’entier, autrement dit d’un "integer overflow", dans le moteur antivirus. Celle-ci surviendrait lorsque ce dernier traiterait certains fichiers PE mal formés. Ainsi, l’exécution d’un code arbitraire en serait facilitée.

Mise à jour en août dernier

En ce qui concerne la correction de cette faille, SoftWin assure qu’un correctif circule depuis la fin août via le module de mises à jour automatiques. Toutefois, si certains utilisateurs ont désactivé ce module, il est vivement conseillé de procéder à sa réactivation afin de bénéficier des derniers correctifs de sécurité.

Pour connaître les systèmes d’exploitation concernés par cette faille ainsi que les versions des produits Bitdefender atteints, nous vous conseillons de consulter cette page.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • djamblade
    Soit je suis une quiche en anglais soit ca ne veut rien dire: "integer ovreflow"

    ;)
    0
  • seingalt
    yes ! "integer overflow" would be better ! mais c'est sûrement une erreur de fappre.
    0
  • BrunoP
    En effet, une erreur de "farppe" lol.

    Merci les gars ;).

    Bruno Prieur.
    0