BitTorrent et sa plate-forme vidéo

BittorrentBittorrentC’est officiel, dès le mois de février prochain, BitTorrent lance sa plate-forme vidéo !

Les grandes sociétés ayant déjà signé pour voir leur vidéothèque apparaitre sur la future plate-forme sont déjà composées de 20th Century Fox, G4, Kadokawa Pictures, Lionsgate, MTV Networks, Palm Pictures, Paramount ou encore Warner Bros. Bram Cohen, le créateur du protocole BitTorrent, précise que la plate-forme ne se contentera pas de diffuser uniquement du contenu vidéo mais aussi de la musique et des jeux-vidéos.

Quel en sera le prix à payer ?

La plate-forme proposera du contenu gratuit et payant. En ce qui concerne le contenu payant, celui-ci pourra être facturé à l’unité par carte bancaire ou bien à l’aide de formules d’abonnement. De plus, la location tout comme l’achat sera possible. Ceci dit, aucun tarif n’a encore été publié.

Utiliser BitTorrent en toute légalité est-il bénéfique pour les internautes ?

Bram Cohen répond à cela : « BitTorrent propose un contenu de qualité, des vitesses de téléchargement garanties et des outils faciles à utiliser pour un grand nombre d’internautes. Par essence, le piratage n’offre pas de bons résultats, car il est assez imprévisible et personne ne se soucie de l’utilisateur. Parfois, les fichiers sont longs à télécharger, ou corrompus et inutilisables, ou les vidéos sont doublées dans la mauvaise langue. Notre nouveau service remédie à ces problèmes pour les différents médias : les vidéos, les fichiers audio, les logiciels et les jeux. »

Bref, on remarque encore une fois que le développement de la vidéo gratuite ou payante, via Internet, s’accentue de jour en jour.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • sprff
    Je ne comprends pas comment un service payant pourrait s'imposer sur le protocole bittorent... dont la bande passante est justement partagée entre tous les utilisateurs...
    Parce ce que si je veux acheter mon contenu là dessus, je share à 0... faut pas abuser non plus...
    0