BitTorrent veut retirer les DRM de ses vidéos

Bittorrent logoDepuis quelque temps, BitTorrent s’est associé avec plusieurs fournisseurs de contenu afin de diffuser légalement des vidéos sur son service (et surtout s’éviter un avenir peu enviable face aux majors). Seulement, ces mêmes fournisseurs de contenu préfère que les vidéos fournies par la plateforme soient protégées par DRM, une mesure contre laquelle BitTorrent commence à s’élever.

"Les consommateurs ne veulent pas des DRM"

« Nous utilisons le DRM Windows Media parce qu’il est la seule solution qui a été largement examinée, mais nous ne sommes pas contents de la façon dont il affecte la lecture des contenus, d’un point de vue technique parfois il rend la lecture impossible », affirme Braham Cohen, créateur de BitTorrent, à propos de la technologie de protection utilisée sur ses vidéos. « Les propriétaires de contenu veulent des DRM, les consommateurs savent ce que sont les DRM », poursuit-il, rappelant qu’ils n’en veulent pas.

Bittorrent Entertainment Network

Voilà un discours qui est tout de même surprenant après les annonces enthousiastes lancées par Braham Cohen à propos de l’alliance entre son service et plusieurs fournisseurs. Aujourd’hui, il semble ne pas apprécier l’envers du décor qui a découvert, et à défaut de faire marche arrière, il semblerait vouloir changer quelque peu le système. Rappelons que dans les prochains mois, BitTorrent proposera des contenus gratuits financés par la publicité, peut-être l’occasion de s’affranchir une bonne fois pour toute des DRM...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire