Bittorent n’est plus censuré sur Google

La censure de Bittorrent sur Google semble être arrivée à son terme. Le géant du Web avait en effet retiré, entre autres, les termes « Bittorrent » et « µTorrent » des suggestions de son moteur de recherche, mais vient de les rétablir.


Dans une optique de lutte contre le piratage sur Internet, Google avait retiré de ses suggestions des termes comme « Bittorrent », « Rapidshare » ou encore « The Pirate Bay ». Bien sûr, il est toujours possible de trouver ces sites en tapant soi-même ces noms dans le moteur de recherche, mais les suggestions feindront en revanche de ne pas les connaître et n’afficheront donc rien. Mais le site semble lâcher quelque peu de lest sur cette règle. Ainsi, les termes « Bittorrent » et « µTorrent » font leur retour dans les suggestions.


Google tient à jour une liste des termes bannis de Google Suggest et en explique les raisons dans sa foire aux questions. Le problème, c’est que cette liste n’a jamais été rendue publique, et qu’il est donc impossible de connaître sans les tester les différents termes qui en sont exclus. Dans le cas de BitTorrent, il semble que c’est le site TorrentFreak qui a aperçu le changement avant de le rapporter.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire