La nouvelle app de BitTorrent fait de l'ombre à Netflix et Spotify

BitTorrent vient de lancer une nouvelle application pour smartphones, qui va permettre d’accéder à des contenus vidéo et musicaux. À mi-chemin entre Netflix et Spotify, cette application nommée BitTorrent Now devrait offrir des contenus à la demande à ses utilisateurs, provenant principalement d’artistes indépendants.

BitTorrent est connu pour être devenu l’un des plus importants systèmes de partage de fichiers sur Internet, souvent utilisé d’ailleurs pour s’échanger des contenus piratés. Mais depuis que le service s’est racheté une conduite en devenant une entreprise, il se concentre désormais sur les contenus légaux, comme avec cette application BitTorrent Now. Celle-ci permet donc d’accéder à des contenus audio et vidéo à la demande, mais vous ne devriez pas y trouver de Game of Thrones, ni le dernier album des Daft Punk, le service étant plutôt tourné vers la découverte de nouvelles perles parmi les contenus indépendants proposés.

L’application n’est pour l’instant disponible que pour Android, BitTorrent affirme cependant que la version iOS « suivra rapidement », et qu’elle sera accompagnée d’une version pour Apple TV, afin de profiter des contenus vidéo sur grand écran. Notons enfin que le service sera financé par la publicité diffusée entre les contenus.

À lire : 
Android : les meilleures applications gratuites

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire