Quand BitTorrent crée le buzz !

film man earthUn petit film américain indépendant est en train de connaitre une gloire soudaine via les réseaux de téléchargement Bittorrent.

Sorti relativement anonymement sur les écrans le mois dernier aux États-Unis, The Man From Earth, un film de science fiction réalisé par Richard Schenkman, vit une renaissance à travers son succès sur les plateformes de téléchargement et les commentaires élogieux des fans sur divers sites spécialisés.

Les réseaux BitTorrent vecteurs de promotion ?

À l’origine, une copie DVD du film a été rippée puis mise à la disposition des internautes de manière illégale via les réseaux de téléchargement BitTorrent. En quelques jours seulement il est devenu un véritable succès en téléchargement et un buzz terrible s’est ainsi peu à peu emparé du film.

Résultat, plus le nombre de téléchargements a augmenté et plus les commentaires, élogieux, sont venus grossir sa fiche sur le site de référence IMDB, jusqu’à atteindre la très bonne moyenne de 8,4/10 !

« La plupart des retours de ceux qui ont téléchargé The Man From Earth ont été largement positifs. Les gens aiment notre film et en parlent, tout ça grâce au piratage sur le Net ! », ainsi parle le ... producteur du film ! Reste maintenant à savoir si cet épisode va doper son exposition (et son exportation) dans les salles.

Notre avis : voilà une nouvelle controverse dans le monde du Peer-to-peer avec cette fois les réseaux incriminés qui tiennent le beau rôle ... Évidemment, cette situation exceptionnelle ne doit pas masquer que l’immense majorité des films souffrent du téléchargement, surtout lorsqu’ils sont mis à la disposition des internautes de manière illégale le jour de leur sortie en salle.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
21 commentaires
    Votre commentaire
  • ninjaw
    Voila qui est nouveau. Je vais m'empresser de regarder ce film.
    0
  • jun2
    Attention à l'amalgame, ce n'est pas parce qu'un film est populaire que tout les intermittents qui ont bossé dessus vont pouvoir payer leurs loyés à la fin du mois...
    1
  • NicOcOtieR
    tiens je vais le regarder ce film du coup! lol

    Enfin ce qui me fait rire, c'est quand je lis l'avis : "Évidemment, cette situation exceptionnelle ne doit pas masquer que l’immense majorité des films souffrent du téléchargement, surtout lorsqu’ils sont mis à la disposition des internautes de manière illégale le jour de leur sortie en salle."
    Je dirais plutôt que c'est le prix exorbitant des places de ciné qui nuit à l'industrie du cinéma (tout comme le prix des cds nuit à l'industrie du disque). A trop vouloir faire de marge, on favorise les circuits parallèles...
    1