Shoot : BitTorrent se lance dans le partage de photos et vidéos entre smartphones

Alors que l'on connaît surtout BitTorrent pour son logiciel de p2p (souvent utilisé de manière illicite), la société propose aussi d'autres outils plus discrets, comme Bleep, BitTorrent Sync ou le petit dernier en date, BitTorrent Shoot. Grâce à lui, le partage de photos et de vidéos entre deux smartphones n'aura jamais été aussi simple et immédiat.

L'application, disponible sur Android, iOS et Windows Phone, se propose donc de rendre plus aisés l'envoi et la réception de photos et de vidéos entre deux mobiles. Il suffit de sélectionner un ensemble de fichiers et de laisser l'application générer un code QR. Il convient ensuite de scanner le code QR à l'aide du smartphone destinataire des photos, lequel réceptionne ainsi instantanément les fichiers multimédias. Contrairement à des solutions comme Google Drive, Dropbox ou OneDrive, qui permettent aussi de partager des fichiers facilement, rien ne transite ici par le Cloud. Les fichiers sont partagés instantanément entre les deux appareils en P2P, rien d'autre. Et aucune limite de taille des médias n'est imposée.

Le service est gratuit, mais à une condition : il faut se contenter de recevoir des photos et des vidéos, sans en envoyer. Dès que l'on souhaite en expédier, il faut débourser 1,99 euro. À titre d'essai, un envoi de 3 photos est néanmoins possible gratuitement.

Télécharger BitTorrent Shoot pour iPhone
Télécharger BitTorrent Shoot pour Android
Télécharger BitTorrent Shoot pour Windows Phone

Présentation de BitTorrent Shoot.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire