BitTorrent s'offre µTorrent

Bittorrent logo

Cela peut paraître surprenant, mais BitTorrent, le célèbre client Peer to Peer vient de s’offrir la solution µTorrent.

Un code source de qualité

La société BitTorrent, fondatrice du célèbre protocole d’échange de fichiers Peer To Peer éponyme, vient de racheter le très célèbre client µTorrent, utilisant ce même protocole. La légèreté étant le terme qualifiant le mieux µTorrent, celui-ci propose un code source de qualité et c’est doute l’une des raisons qui a encouragé le rachat par BitTorrent.

P2P légal ?

Actuellement concentré sur le développement de sa solution légale et payante destinée à distribuer des contenus de haute qualité, BitTorrent souhaiterait aussi utiliser sa récente acquisition pour diffuser ses fichiers. Notons au passage que les nombreux contrats passés avec les différents majors et les maisons de productions font que BitTorrent est sans doute l’une des solutions de P2P à ne s’être jamais retrouvée devant la justice.

Vers d’autres horizons

Pour finir, l’éditeur a précisé que le rachat de µTorrent devrait leur permette d’intégrer leur technologie dans de nombreux systèmes comme les mobiles, les télévisions et autres systèmes embarqués.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • frostynoz
    Aie aie aie, encore un très bon logiciel qui tombe aux mains des majors... C'est vraiment dommage car pour moi c'était le meilleur (simple, très léger et toujours en évolution...)
    Je suis en deuil :(
    0
  • chankouti
    peer to peer est l'exélente solution pour nous les payés pauvres d'afrique, c'est notre seule fenêtre pour avoir les ressources d'Internet. Merci Bittorrent
    0
  • floriazaa
    C'était à mon avis le meileur client Bittorrent du moment , c'est dommage...
    Un autre le remplacera
    0