BitTorrent teste la publicité dans la VOD

Bittorrent Entertainment NetworkIl y a un mois, BitTorrent lançait officiellement BEN (BitTorrent Entertainement Network), son réseau de vidéo à la demande. L’idée était bien sûr de se racheter une conduite auprès des majors ainsi que de se lancer dans un nouveau modèle économique. Seulement, voilà, les utilisateurs de longue date de BitTorrent sont, pour une grande partie, habitués à retrouver du contenu gratuit, ce qui explique pourquoi le service peine à se lancer. Bram Cohen, créateur de BitTorrent, réfléchit donc sérieusement à l’inclusion de publicité dans les contenus afin de rendre ceux-ci gratuits.

De la publicité pour la gratuité

De la publicité pour remplacer le prix, c’est le modèle économique dans lequel BitTorrent pourrait se lancer pour rattraper son retard. En effet, outre les critiques sur l’utilisation des DRM lors du lancement du service, retrouver du contenu payant sur BitTorrent est pour le moins inhabituel. Ainsi, non seulement Bram Cohen pense à inclure de la publicité dans son service pour rendre celui-ci gratuit, mais surtout cette solution serait déjà à l’essai.

BitTorrent devrait donc prochainement se parer de publicité qui aura au moins l’intérêt de rendre les contenus téléchargeables gratuits. Un modèle économique que beaucoup d’acteurs de la vidéo en ligne intéresse, et qui pourrait être adopté massivement dans les prochains mois.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • tbdb
    Il reprendrait juste le principe des séries regardables (uniquement par les US) sur le site des grandes chaines américaines. Mais bon, entre un film avec 5 min de pubs toutes les 10 min et un sans, je suis pas sur que son idée marche du tonnerre.
    0