BitTyrant, un nouveau client Bittorrent

bittyrant bittorrent

Depuis quelque temps, il n’est pas rare de voir le protocole BitTorrent et ses dérivés (clients, etc.) être au centre de l’actualité. Aujourd’hui, nous allons d’ailleurs confirmer cette théorie, puisqu’un tout nouveau client de partage basé sur ce protocole vient de voir le jour.

BitTyrant tyrannise les clients BitTorrent

Baptisé originalement BitTyrant, celui-ci a été développé par quelques chercheurs de l’université de Washington. Reposant sur un autre client BitTorrent, Azureus 2.5, BitTyrant semble avoir quelques qualités que les autres n’ont pas. Effectivement, ses développeurs assurent, d’un commun accord, que le gain de performance, en terme de vitesse de téléchargement, irait jusqu’à 70 %. Bien entendu ce phénomène s’explique : BitTyrant recherche les internautes qui ont un fort débit, mais qui téléchargent peu, voire très peu.

Première version de test

Encore à l’état de version de test, il faudra bien entendu excuser les quelques bugs pouvant survenir de temps à autre. En attendant la version finale, BitTyrant est disponible en version 1.0 pour les systèmes d’exploitation Windows, Mac OS X et Linux 32/64 bits.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • tbdb
    Vu qu'il utilise la machine Java, je suppose qu'il est aussi lourd que son pote Azureus. Dommage qu'ils n'aient pas appliquer nouveau principe sur utorrent.
    0
  • Vista_Hack
    Bonjour à tous et bonne année.

    Merci IDN pour ce "mod" d'Azureus, si on peut appeler BitTyrant comme cela.

    Je l'ai installé et j'ai constaté immédiatement une rapidité assez exceptionnelle.

    Il à l'air de marcher + que bien car chez moi j'atteint des vitesses que je n'avais jamais croisé auparavant !

    Si vous avez de la ressource PC (pck comme le dit tbdb, c'est vrai qu'il est un peu lourd) alors testez-le car il vaut vraiment le coup je trouve !

    Sur ce, bonne continuation à tous :)

    ++
    0