Bixi, le capteur de gestes pour smartphones et ampoules connectées

Fabriqué par Bluemint Labs, une start-up française, Bixi permet de contrôler plusieurs objets connectés comme les smartphones, les ampoules LFIX ou les applications musicales. Au lieu de claquer ses doigts, le propriétaire effectuera des mouvements précis au-dessus de la petite boîte. Celle-ci interprètera les gestes et commandera les appareils connectés en conséquence. Le gadget est en cours de financement sur Kickstarter, un exemplaire coute 59 euros et les livraisons sont prévues pour mars 2017.

Bixi fonctionne comme une télécommande sans contact

En chinois, Bixi signifie tortue et les designers se sont inspirés de cet animal lors de la conception du produit. De forme hexagonale, le gadget mesure 6 cm, son épaisseur plafonne à 1 cm et il pèse environ 30 grammes. Grâce à sa compacité et la présence d’une vitre Gorilla glass, il résisterait aux éventuels chocs. L’appareil utilise des capteurs optiques pour reconnaître les gestes réalisés avec les mains, 8 types de mouvement sont actuellement répertoriés.

Lorsqu’il souhaite commander ses objets connectés, le propriétaire placera sa main au-dessus de Bixi, à environ 25 centimètres. L’apparition d’une lumière bleue signifie que le contact est établi et ensuite, il ne lui reste plus qu’à effecteur les gestes prévus. La petite boîte utilise une connexion sans fil pour contrôler les appareils comme l’Apple TV, les haut-parleurs Bose ou les applications telles que Spotify.

Selon les précisions fournies par le constructeur,  l’autonomie de Bixi varierait de 3 semaines à deux mois. Lorsqu’elle est à plat, deux heures suffiraient pour recharger la batterie.

>>> Lire aussi : Les 10 objets connectés les plus insolites

Bixi, le contôleur des objets connectés

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire