Overwatch: quand Blizzard trolle les trolls

Au second trimestre de cette année 2016, Overwatch, le jeu de tir en équipe de Blizzard a atteint les 15 millions de joueurs à travers le monde. Dans l’objectif de corriger les bugs et apporter des améliorations à son jeu, le développeur publie régulièrement des patchs et les soumets à un groupe test avant de les rendre disponibles au plus grand nombre. Parmi les nouveautés remarquables que les joueurs pourront apprécier,il en est une qui vise à limiter certains comportements nauséabonds. Et pour y parvenir, Blizzard a choisi de troller ses propres trolls de joueurs. 

Lorsqu’une partie se termine, il est devenu fréquent de voir le message « GG EZ » qui signifie « Bien joué, c'était facile ! » envoyé par l’équipe gagnante à celle qui a perdu la game. Conscient de la condescendance du « GG EZ », Blizzard a préféré le changer automatiquement en des petites vannes aléatoires comme « Je me sens tout petit… tout frêle… prenez moi dans vos bras ! » ou « Maman a dit que les gens de mon âge ne devraient plus sucer leur pouce ! », alimentant toute une liste de messages… Ainsi dès qu'un joueur tente de tancer l'équipe adverse, son message est automatiquement remplacé par un autre bien moins vantard.


>>> Lire aussi  The Last Bastion : Blizzard dévoile son nouveau court-métrage sur Overwtach

Le patch inclut également la modification des personnages, notamment ceux de Genji et Mercy, comme expliqué dans les notes du patch sur Gamespot. Enfin, comme il a été annoncé lors de laGamescomune nouvelle carte située en Allemagne va prochainement servir d’arène pour le jeu vidéo Overwatch !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire