Black Mirror : une troisème saison bientôt diffusée sur Netflix

Après plusieurs semaines de rumeurs, Netflix a annoncé vendredi dernier la mise en chantier d’une troisième saison de 12 épisodes pour la série britannique Black Mirror. Celle-ci sera disponible en exclusivité sur son service de VOD par abonnement.

Lancée en 2011, la série Black Mirror se compose de deux saisons de trois épisodes d’une heure chacun. Comme La Quatrième Dimension, chaque épisode a la particularité de raconter une histoire totalement indépendante des autres, non seulement avec une intrigue différente, mais aussi dans un autre monde, à une autre époque, avec d’autres personnages et surtout, d’autres technologies. Parce que le principe même de Black Mirror est d’explorer les dérives potentielles de la technologie à travers l’expérience de quelques personnages. C’est ainsi qu’un épisode de la série a porté sur la gamification et la téléréalité quand un autre s’est attaché à l’intelligence artificielle à la manière du film Her ou qu’un dernier abordait la question du stockage de souvenirs, consultables à nouveau directement depuis une puce connectée au cerveau.

Les 36 séries TV geek à suivre cette année

Alors que la deuxième et dernière saison en date a été diffusée en 2013, on pensait que le créateur de la série, l’ancien journaliste média Charlie Brooker, allait s’arrêter là. C’était sans compter sur Netflix qui a annoncé vendredi 25 septembre, l’arrivée d’une nouvelle saison de Black Mirror. Dans un tweet, le service de vidéo à la demande a communiqué sur l’arrivée « prochaine » de « tous nouveaux épisodes ».

On ignore encore à quelle date cette troisième saison de Black Mirror arrivera sur Netflix. Le service de vidéo par abonnement a annoncé que 12 nouveaux épisodes seraient tournés d’ici la fin de l’année 2015.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire