Captain Marvel, Avengers 3, Black Panther : Marvel dévoile ses prochains films

À l’occasion d’un événement organisé ce mardi à Los Angeles, le studio Marvel a dévoilé les titres de ses prochains films, jusqu’en 2019.

Après Warner et DC Comics il y a deux semaines, c’est désormais à Marvel Studios de dévoiler ses plans de bataille pour les prochaines années. Le studio a en effet dévoilé ce mardi les noms et les dates de 9 films prévus entre mai 2016 et mai 2019. Certaines annonces ne sont que des confirmations comme Captain America 3 Civil War ou Les Gardiens de la Galaxie 2, mais d’autres concernent des super-héros qui n’étaient pas encore apparus dans l’univers cinématographique de Marvel.

Après Avengers 2 Age of Ultron, prévu pour avril 2015, Marvel entamera la troisième phase de son univers cinématographique. On savait d’ores et déjà que celui-ci intégrerait le Docteur Strange, Ant-Man, Captain America Civil War ou Les Gardiens de la Galaxie 2, mais le studio a également réservé de nombreuses surprises.

Outre un troisième volet de Thor, baptisé Thor Ragnarok et prévu pour 2017, Marvel va également consacrer deux autres films à des personnages encore inédits au cinéma : l’héroïne Captain Marvel et le super-héros africain Black Panther. Captain Marvel n’est autre que Carol Danvers, un personnage qui tire ses pouvoirs de l’ADN d’un alien de la race Krees. Elle est ainsi capable de voler, possède une force, une résistance et des réflexes surpuissants, dispose d’un sixième sens et peut envoyer des projectiles d’énergie. Il s’agit de l’un des personnages les plus puissants de l’univers Marvel.

Le roi du Wakanda fait son apparition au cinéma

Black Panther est quant à lui connu sous son identité civile T’Challa, le monarque du royaume africain fictif du Wakanda. Son pays est l’un des plus riches du monde et tire parti de ses exploitations de vibranium, un matériau extrêmement rare et solide qui a servi à la création du bouclier de Captain America. Black Panther possède une force et une agilité surhumaines ainsi qu’un sixième sens. Dans le film prévu pour novembre 2017, il sera incarné par Chadwick Boseman.

Enfin, parmi les principales annonces de Marvel, on peut citer le découpage du troisième volet des Avengers en deux films, prévus pour mai 2018 et mai 2019. Pour la petite histoire, le procédé sera également utilisé par Warner pour ses films Justice League. Les deux volets d’Avengers 3 seront inspirés de l’histoire Infinity War publiée dans les comics en 1992 qui pourrait voir la rencontre entre Thanos, les Avengers et les Gardiens de la Galaxie et avoir des répercussions dramatiques pour les personnages de l’univers Marvel.

  • Avengers Age of Ultron : 29 avril 2015
  • Ant-Man : 22 juillet 2015
  • Captain America Civil War : 11 mai 2016
  • Doctor Strange : 4 novembre 2016
  • Les Gardiens de la Galaxie 2 : 5 mai 2017
  • Thor Ragnarok : 28 juillet 2017
  • Black Panther : 3 novembre 2017
  • Captain Marvel : 6 juillet 2018
  • Inhumans : 2 novembre 2018
  • Avengers Infinity War, Part 1 : 4 mai 2018
  • Avengers Infinity War, Part 2 : 3 mai 2019

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire