Blackberry Storm : l'arme grand public de RIM

Le voilà désormais officiellement dévoilé, le Blackberry Storm (ou 9500) arrivera officiellement en France avant Noël. Un moyen pour Blackberry de pénétrer encore un peu plus le marché grand public avec ce modèle tactile.

Un changement de philosophie

Ce premier modèle tactile de la firme canadienne sera techniquement complet : écran 480 x 360 pixels, accéléromètre, capteur photo 3,2 mégapixels, GPS, carte micro SD 8 Go, 3G+ mais par contre impasse sur le Wi-Fi.

Mais la vraie nouveauté vient bien entendu de sa nouvelle interface sensitive et l’absence du clavier si apprécié par ses aficionados. Pour compenser le confort de frappe de ce système, RIM propose une détection de pression. Seules certaines parties de l’écran pourront ainsi être «  cliquables  » ce qui peut éviter les sélections malencontreuses.

Voilà en tout cas une vraie ouverture stratégique de la part de RIM qui prévoit ainsi de renforcer ses ventes auprès des fashionistas en tout genre déjà friandes de ses mobiles. C’est certainement SFR qui le proposera en exclusivité pour les fêtes de fin d’années.