Le premier Blackberry Wi-Fi arrive

Blackberry 8820 RIM vient de présenter un nouveau Blackberry, le 8820. Ce modèle est le premier Blackberry avec du Wi-Fi, en plus d’une compatibilité EDGE. On retrouve évidemment un écran au format paysage, en 320 x 240 et un clavier complet, disponible en azerty pour les francophones. Il dispose d’un emplacement Micro SD, avec, bonne nouvelle, la compatibilité Micro SDHC. Il acceptera donc les cartes de 4 Go et plus.

La partie Wi-Fi est soignée : il est compatible avec les normes 11b, 11a et 11g (90 % des bornes Wi-Fi, donc), est capable d’utiliser les services Blackberry à travers cette interface et est compatible UMA. Cette dernière option est intéressante : elle permet de passer d’une connexion VoIP sur le réseau Wi-Fi à une connexion GSM sans couper la conversation en cours.

Il est aussi équipé du Bluetooth (compatible Bluetooth stéréo, A2DP) et peut faire office de lecteur MP3. La navigation dans les menus s’effectue avec un trackball, comme sur le Pearl, et RIM annonce une autonomie très bonne : 530 heures en veille et 5 heures en communication. Le 8820 mesure 14 mm d’épaisseur et pèse 134 grammes, ce qui est plutôt fin et léger pour un smartphone.

Blackberry 8820