BlackBerry : bientôt un smartphone Android avec clavier coulissant ?

En juin dernier, l’agence Reuters affirmait que BlackBerry allait lancer des smartphones sous Android. Une information qui semble confirmée par le blogueur Evan Blass. Celui-ci a publié des photos de ces premiers smartphones embarquant le système de Google.

C’est peu dire que BlackBerry a eu du mal à passer le virage du tactile après l’arrivée de l’iPhone. Malgré plusieurs essais, le constructeur n’a jamais réussi à concurrencer le smartphone d’Apple et a rapidement été dépassé par les appareils sous Android alors qu’il était leader du secteur avant 2007. Pour tenter à nouveau de changer la donne, BlackBerry s’apprêterait donc à dévoiler plusieurs smartphones sous Android.

C’est tout du moins ce qu’affirme le blogueur Evan Blass, plus connu sous le pseudonyme d’evleaks. Souvent bien informé, il a publié ce mercredi plusieurs photos d’un smartphone BlackBerry, équipé d’un clavier physique, mais également du système Android de Google. L’appareil serait baptisé BlackBerry Venice et pourrait être présenté officiellement cet automne pour une sortie en novembre prochain. Dans un GIF publié dans la foulée, on peut également voir que le clavier est coulissant et qu’il est possible d’utiliser le smartphone entièrement au tactile, à la manière du BlackBerry Torch sorti en 2010.

Depuis plusieurs mois, BlackBerry tend à se rapprocher d’Android, qu’il s’agisse de l’ajout de certaines de ses applications sur le Play Store de Google ou même de la possibilité d’installer des applications Android sur un smartphone BlackBerry. Avec le passage de BlackBerry OS vers Android, la firme canadienne s’assure une compatibilité plus simple avec les applications Android et pourrait donc séduire potentiellement un public plus large.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire