BlackBerry : un assistant vocal en préparation

BlackBerry a un assistant vocal en préparation. Nommé « Intelligent Assistant », il a été découvert dans la dernière version du firmware de BB OS 10 qui a fuité des locaux du constructeur canadien.

Selon toutes vraisemblances, Microsoft pourrait lancer Cortana, son assistant vocal pour Windows Phone, en avril prochain. S’il en est un que l’on attendait plus, c’est bien BlackBerry. Au point mort depuis quelques mois, le constructeur canadien peine à se démarquer malgré la sortie de nouveaux smartphones tels que le Z30 à l’automne dernier. Annoncé en février, le Z3 semble vouloir approcher les marchés émergents avec une diagonale de 5 pouces et un design léché pour moins de 200 dollars. Un long chemin a été parcouru depuis que BlackBerry fournissait les pontes de la Maison-Blanche.

En parallèle, BlackBerry prépare la version 10.3 de son système d’exploitation. C’est lui qui portera dans ses nouveautés l’Intelligent Assistant. Actuellement en bêta, la version que s’est procurée n4bb ne permet pas de juger de la pertinence de cet assistant.

BlackBerry OS 10.3

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire