[MWC] Leap : Blackberry revient aux écrans tactiles

Le BlackBerry Leap sera commercialisé à 275 dollarsLe BlackBerry Leap sera commercialisé à 275 dollarsCe mardi, à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, BlackBerry a dévoilé son nouveau smartphone dédié au grand public, le BlackBerry Leap.

Après l’échec de BlackBerry 10 auprès du grand public, l’entreprise canadienne avait commencé un virage direct vers le monde des entreprises, notamment à travers son Passport, laissant quelque peu le grand public de côté. Ce mardi, la firme a tout de même présenté un nouveau smartphone intégralement tactile, le Leap.

Il s’agit d’un smartphone intégrant un écran tactile de 5 pouces affichant une définition 720p pour une résolution de 294 pixels par pouce. Le BlackBerry Leap est également doté d’un processeur Snapdragon S4 Plus MSM8960 de Qualcomm, cadencé à 1,5 GHz, de 2 GO de RAMet 16 Go de stockage, extensible grâce à un port microSD. Par ailleurs, le BlackBerry Leap est doté d’un capteur photo de 8 mégapixels et d’un second capteur de 2 mégapixels en façade. Enfin, l’appareil est équipé d’une batterie de 2800 mAh.

Bien évidemment, le BlackBerry Leap est équipé de BlackBerry OS en version 10. Les utilisateurs pourront donc profiter des applications du BlackBerry World, mais également des applications Android disponibles sur l’App Store d’Amazon.

Le BlackBerry Leap sera disponible dans un premier temps au Brésil et en Indonésie. Il arrivera en Europe et aux Etats-Unis à compter du mois d’avril au tarif attendu de 275 dollars. A noter que la firme devrait continuer à développer de nouveaux modèles de smartphones cette année. Trois autres appareils sont en effet attendus d’ici fin 2015.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire