Arrêtez tout ! BlackBerry sort un nouveau smartphone

BlackBerry lance officiellement un nouveau smartphone baptisé DTEK60. Successeur du DTEK50 lancé en début d’année, ce nouveau smartphone se veut plus haut de gamme et plus axé sur la sécurité.

Il y a quelques semaines, la société canadienne avait annoncé qu’elle allait arrêter de fabriquer de nouveaux smartphones. Néanmoins, avec la sortie du DTEK60, il semble que BlackBerry ait opté pour une transition en douceur avant l’arrêt définitif de production. Le DTEK60 a été produit en partenariat avec le chinois TCL

Niveau design, le nouveau smartphone BlackBerry rappelle l’Idol 4S d'Alcatel. Il dispose d’un écran de 5,5 pouces avec une résolution QHD (1440p) et est équipé d’un processeur Snapdragon 820. Il possède également 4 GO de RAM et 32 Go de stockage. En ce qui concerne la photo, le DTEK60 possède un appareil photo de 21 mégapixels.

Le smartphone sera livré avec Android 6.0 Marshmallow, mais devrait être mis à jour avec la version Android Nougat très prochainement. BlackBerry a misé sur le haut de gamme et la sécurité pour ce nouveau téléphone. Il a en effet intégré des clés de sécurité, un gestionnaire de mots de passe ainsi qu’une application nommée DTEK qui vise à déterminer le niveau de sécurité du smartphone.

Le DTEK60 s’adresse principalement aux professionnels, mais les particuliers peuvent l’acquérir directement depuis le site web de BlackBerry à partir d’aujourd’hui. Le nouveau smartphone est vendu à 499 dollars soit 458 euros.

>>>>>> Lire aussi : BlackBerry va arrêter la fabrication de smartphones

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire