BlackBerry Passport : le smartphone carré à 599 dollars

BlackBerry PassportBlackBerry PassportBlackBerry veut compter sur le marché des smartphones. C’est en tout cas ce que semble vouloir crier le Passport, son nouveau smartphone aux formes bien peu conventionnelles.

Disponible dès le 24 septembre dans une poignée de pays, ce smartphone a l’audace d’être plus carré que longiligne. En ce sens, il se démarque déjà de la concurrence. On y retrouve bien évidemment le clavier BlackBerry, mais autre fantaisie, il est ici disposé sur trois lignes uniquement, ne regroupant que les lettres et trois touches de fonction (Enter, Space et Backspace).

Une configuration musclée

Si sa forme globale reste tout de même rectangulaire, c’est son écran qui est totalement carré. D’une diagonale de 4,5 pouces, il affiche une définition peu commune de 1440 x 1440 pixels. Sous sa coque, il renferme un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz, 3 Go de mémoire vive et un espace de stockage de 32 Go. La partie photo de l’appareil est comblée par un capteur de 13 mégapixels appuyé par un flash LED et un capteur avant de 2 mégapixels.

BlackBerry espère encore une fois renouer avec ses grandes heures de gloire. Un essai qu’il avait déjà opéré il y a près de deux ans en lançant BB OS 10, le système d’exploitation qui devait le relancer dans la course des smartphones. Malheureusement pour lui, ça n’a pas été suffisant pour contrer iOS et Android. Il y a un an, BlackBerry avait annoncé qu’il se recentrait sur les services fournis aux entreprises et laissait ainsi aller le marché grand public. Les bilans qui s’en sont suivis ont montré qu’un redressement s’opérait peu à peu.

Le Passport sort tout d’abord aux États-Unis, Canada, Grande-Bretagne et les Émirats Arabes Unis, dès demain. D’ici une quinzaine de jours, il sera disponible dans le reste du monde pour 599 dollars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire