Le BlackBerry Pearl 8130 arrive

Le BlackBerry Pearl 8130 vient d’être officiellement annoncé par RIM. Cette version fait suite au 8100 que nous avions testé en mars Prévu pour le quatrième trimestre, ce nouveau Blackberry intègre un GPS embarqué ainsi que des cartes BlackBerry Map. Il est également doté de la fonction recherche locale. Compatible Bluetooth 2.0 pour les kits mains libres, le 8130 dispose d’un micro capable de gérer la reconnaissance vocale.

Aspect multimédia renforcé

Le 8130 met renforce clairement son côté multimédia. Sa caméra est dotée d’un capteur 2 mégapixels contre 1,3 pour l’ancien 8100. On observe également la possibilité de créer puis de gérer des playlists de mp3 provenant de CD ou depuis un ordinateur grâce au logiciel Roxio Easy Media Creator 9. On retrouve bien évidement toutes les options présentes chez les BlackBerry : navigation plein écran, gestion des mails et de la messagerie instantanée. Aucune fourchette de prix n’a encore filtré.

Zoom sur le Blackberry 8130
Vous allez aimer On va regretter
Son GPS intégré Son prix ?
Son capteur 2 Mégapixels -

Analyse : Six mois après la sortie d’un premier modèle destiné au grand public, RIM annonce un BlackBerry encore plus multimédia, toujours plus puissant et doté d’un GPS intégré. Une façon pour le constructeur de s’avancer un peu plus sur le marché très porteur du smartphone.