BlackBerry Storm en approche

Le Blackberry Storm, que nous vous avions présenté en juillet dernier sous le nom de code Thunder, la bombe smartphone signée BlackBerry devrait être disponible en France d’ici la fin de l’année en exclusivité chez SFR. Et bien, pour une fois les Américains devront également attendre pour profiter du premier BlackBerry à écran tactile. Verizon vient d’annoncer la sortie prochaine du dernier smartphone de RIM avant la fin de l’année à un prix très compétitif sans plus de précisions.

I-Storm 3G ?

Nous en savons également un peu plus sur le Storm. Celui-ci sera compatible avec la 3G, intègrera un GPS et fonctionnera sous l’OS 4.7 de BlackBerry. L’écran de 3,25 pouces doté d’une résolution de 480x360 pixels affichera 65 000 couleurs et disposera du désormais traditionnel accéléromètre. De plus à la manière de l’App ou du Google Store, Rim développe actuellement son propre système d’applications en ligne. BlackBerry serait-il en train de nous préparer un iPhone like ? C’est la conlusion à laquelle le service commercial en charge de la sortie du Storm est arrivé et qui vient de publier des photos complètement hallucinantes sur le site officiel. Comme l’ont signalé avec beaucoup d’humour nos confères d’Engadget, le département commercial/marketing de Vodafone risque fort de se faire souffler dans les bronches.

Du tactile résistif ?

Pourtant, la grande différence avec les autres téléphones actuellement à la mode : iPhone ou G1, provient du système tactile, baptisé « ClickThrough ». L’écran s’enfonce littéralement sous la pression du doigt, libérant de nombreuses autres fonctionnalités. Après un temps nécessaire d’adaptation, cette fonctionnalité semblerait très performante mais demande à être testée. Pour en savoir plus sur les écrans tactiles, nous vous invitons (fortement) à aller consulter l’excellent article de nos amis de Tom’s Hardware.