Blackberry va arrêter la fabrication de smartphones

Il fut une époque où le Blackberry était le smartphone qu’il fallait à tout prix se procurer. Mais voilà, depuis quelques années, les smartphones de la compagnie souffrent de la concurrence et sont sur une pente descendante. C’est pourquoi, sans réelle surprise, Blackberry a annoncé que la fabrication de smartphones allait s’arrêter.

La décision de la société semble logique. La compagnie aura vécu plusieurs étapes difficiles jusqu’à cette issue. Le déclin des smartphones Blackberry a commencé avec l’arrivée de l’iPhone sur le marché. Apple a vraiment lancé la tendance des écrans tactiles chez tous les constructeurs alors que Blackberry tenait à garder son clavier. Lorsque Blackberry a enfin compris qu’il fallait abandonner le clavier avec le Blackberry Z10, il était déjà trop tard. Apple et Samsung avait déjà inondé le marché et la concurrence était trop forte.

Au cours de ces deux dernières années, Blackberry a essayé de refaire surface en lançant deux autres smartphones Blackberry Priv et le DTEK50 mais le mal est déjà fait. Finalement, la société aura décidé d’abdiquer et d’abandonner la fabrication de smartphones. Cette tâche sera désormais externalisée et sera laissée entre les mains de ses partenaires. Blackberry a décidé de se concentrer sur les logiciels de développement, de sécurité et les applications.

>>>> Lire aussi : Blackberry DTEK50 : le smartphone Android ultra-sécurisé et abordable


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire