Venice : un BlackBerry sur Android avec clavier coulissant

On apprenait fin août que BlackBerry travaillait sur un smartphone avec un clavier coulissant équipé d’Android. Ce jeudi, le site Android Authority a publié plusieurs clichés de ce prochain smartphone.

Depuis maintenant plusieurs mois, BlackBerry semble vouloir revoir sa stratégie sur smartphone. Bousculé depuis plusieurs années sur le marché des smartphones par iOS et Android, l’entreprise canadienne n’a plus guère de choix que d’adopter l’un de ces deux systèmes, parmi les plus populaires au monde. L’explication tient avant tout dans le nombre d’applications disponibles sur ces systèmes, largement supérieur au nombre d’applications exclusives à BlackBerry OS. Or, les applications étant le nerf de la guerre pour un smartphone, BlackBerry aura dû se tourner vers Android.

Ce sera a priori chose faite dans les prochains mois. Le constructeur travaille en effet sur un smartphone Android avec clavier coulissant comme l’a révélé le blogueur Evan Blass fin août. Ce mercredi, le site Android Authority a publié plusieurs clichés de ce futur smartphone. Baptisé BlackBerry Venice, cet appareil serait doté d’un écran de 5,4 pouces avec une interface logicielle épurée, très proche de celle des appareils Nexus de Google. L’appareil cache également un clavier coulissant qui peut être utilisé pour taper des SMS ou des emails avec des touches au design proche de celles des anciens smartphones BlackBerry. À en croire le site spécialisé dans l’actualité d’Android, le clavier servira également à lancer des raccourcis« pour créer des tâches rapides et d’autres choses ». Enfin, l’appareil serait également équipé d’un capteur photo de 18 mégapixels avec un processeur Snapdragon 808 cadencé à 1,8 GHz et de 3 Go de mémoire RAM/

Le BlackBerry Venice devrait être officialisé en novembre prochain par le constructeur canadien à un tarif qui est encore inconnu.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire