Blade Runner 2 : scénario finalisé et tournage en 2015 ?

Au cours d'un entretien donné au site Entertainment Weekly, le réalisateur Ridley Scott est revenu sur ses actuels projets. Si l'on savait qu'il travaillait sur un film de science-fiction intitulé The Martian et qu'il voulait donner sur une suite à Prometheus, l'homme a aussi fourni quelques détails sur un autre film, dont on ignorait encore beaucoup d'éléments : Blade Runner 2.

Ridley Scott l'affirme haut et fort : le scénario de Blade Runner 2 « est écrit et il est sacrément bon ». De quoi rassurer les fans qui se languissent depuis plus de 30 ans et espèrent qu'un second volet voie le jour à ce film culte. Autre bonne nouvelle, toujours selon le réalisateur, le tournage de Blade Runner 2 pourrait débuter juste après la finalisation de The Martian. Les premiers plans de ce film avec Matt Damon doivent commencer en novembre 2014, pour une sortie prévue pour le 2 décembre 2015 en France. En conséquence, la mise en chantier de Blade Runner 2 pourrait bien avoir lieu dès l'année prochaine, avant que Prometheus 2 ne soit mis en route. Bref, l'emploi du temps du réalisateur de Ridley Scott risque d'être très chargé dans les deux prochaines années.

À la question de savoir si oui ou non Harrison Ford reprendrait son rôle de Rick Deckard, la réponse du réalisateur est sans équivoque possible. « Bien sûr, il implique Harrison, lui qui est un survivant après toutes ces années, malgré l'accident », en faisant référence à la blessure que l'acteur a subie durant le tournage de Star Wars VII. De son côté, Harrison Ford n'a ni confirmé, ni infirmé, les propos de Ridley Scott.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire