Cinéma : la suite de Blade Runner sortira finalement en octobre 2017

[Mise à jour du 21/04] Initialement prévu pour janvier 2018, Blade Runner 2 a finalement été avancé par le studio Alcon Entertainment. Celui-ci a en effet annoncé que le film sortirait plus tôt, le 6 octobre 2017 aux États-Unis. Il sera donc concurrencé en salles par Jungle Books Origins d’Andy Serkis, prévu la même semaine, mais ne sortira pas un mois après Star Wars Épisode VIII, évitant ainsi d’être noyé dans les chiffres du box-office de la saga de science-fiction de Disney.

[Article du 19/02] En chantier depuis plusieurs années, Blade Runner 2 sortira finalement le 12 janvier 2018 aux États-Unis comme l’a annoncé ce jeudi le studio Alcon Entertainment.

Si le projet semblait être à l’arrêt entre 2011, alors que Ridley Scott l’avait évoqué pour la première fois, la suite de Blade Runner est passée à la vitesse supérieure depuis un an. Après l’annonce du retour d’Harrison Ford, puis celle de l’arrivée de Ryan Gosling et enfin l’annonce du tournage qui commencera cet été, on a finalement appris ce jeudi que le film avait déjà droit à sa date de sortie. Il est en effet programmé aux États-Unis pour le 12 janvier 2018, laissant ainsi un an et demi entre le début du tournage et la sortie du film en salles.

La suite de Blade Runner ne sera finalement pas réalisée par Ridley Scott, mais par Denis Villeneuve, déjà à l’œuvre sur Prisoners, Sicario ou Incendies. On retrouvera au casting Harrison Ford dans le rôle d’un Rick Deckard plus âgé et donc probablement humain. Par ailleurs, Ryan Gosling (Drive, Gangster Squad) sera également présent dans un rôle encore inconnu. On ignore encore tout de l’intrigue de cette suite si ce n’est qu’elle se déroulera une trentaine d’années après l’histoire du film sorti en 1982. Le film d’origine se situait dans un futur où les humains ont détruit la plupart des espèces animales et fuient vers d’autres planètes. Une entreprise, Tyrell Corporation a quant à elle conçu des réplicants, c’est-à-dire des créatures mi-robotiques, mi-vivantes. Désormais interdits, les réplicants sont pourchassés par des unités spéciales, les blade runners.  

Le tournage de la suite de Blade Runner commencera cet été, courant juillet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire