Blaupunkt TravelPilot 500 & 700 : les premiers GPS avec réalité augmentée

La réalité augmentée est un concept initié en 2005 par Siemens VDO et repris par TomTom. Il consiste à superposer des instructions de navigation par-dessus ce que le conducteur voit devant lui, soit directement sur le pare-brise, donc en affichage tête haute soit on reproduit la réalité sur l’écran du GPS (en la filmant). Avec ses TravelPilot 500 & 700, Blaupunkt pourrait être le premier à commercialiser des GPS proposant la réalité augmentée  !

Une caméra intégrée

  Ces GPS auraient une caméra intégrée à l’arrière pour filmer la route et l’afficher sur leur écran auquel seraient ajoutées les instructions de navigation. Ils seraient très complets avec un récepteur DVB-T pour la TV mobile, le Wi-Fi (pour le 700 uniquement), un kit mains libres Bluetooth ainsi que l’information trafic. Il y aurait également de la reconnaissance vocale et une reconnaissance automatique des limitations de vitesse au travers des panneaux affichés  !

Ils seraient commercialisés en septembre au prix de 400 à 500 €. Septembre nous parait trop proche pour voir la commercialisation de ces produits, j’espère que Blaupunkt va confirmer la date de commercialisation et je suis très curieux de les voir en fonctionnement. Nous vous invitons à regarder la vidéo de présentation ci-après de ces Blaupunkt TravelPilot 500 et 700 qui est assez aguichante.